4 garçons dans le vent de la « Brit pop » mais pas seulement…
FRENT est un groupe de rock français installé dans la région parisienne depuis 2009. Ils s’invitent régulièrement sur les scènes indé depuis leur création (Le Truskel, OPA Bastille -supersonic-, l’international, le Kibélé, L’abracadabar, Le batofar le gibus, La Basse court, le QG, le Gambetta club, la Dame de Canton, le backstage, Le New Morning en tremplin…) et on fait quelques incursions en Province à Bordeaux notamment (l’antidote). En 2022, c’est ajouté à la liste la cabane de Mouné en bord de mer.
Au compteur, trois albums témoignant d’une volonté toujours intacte de raconter de véritables histoires dignes de la psychanalyse. Si l’amour et la déception ont tenu une grande place dans leur début ce sont désormais des thèmes plus universels tel que la question du port d’arme, la peine de mort, le deuil ou le regret qui habite chacun des textes écrit par Franck (chanteur et leader du groupe).
Même si leurs nombreuses influences ne sautent pas aux oreilles, elles se distillent partout grâce à la guitare lead et aux arrangements de Thomas ou bien encore la richesse de la basse d’Alex dont la culture musicale est la plus étendue. Pour la plupart autodidactes, cette petite meute fabrique un son élégant, très énergique sur scène avec une volonté pop sur les mélodies de leurs morceaux.
Les albums (tous produits par LIP RECORDS, label indé du groupe) ont laissé derrière eux des incontournables à découvrir sur scène (ways of sand, Shelter of time, Pride, Unexpected louise…).
Un clip notamment permet de découvrir l’univers musical des FRENT : unexpected louise, œuvre graphique faite en collaboration avec Olivier Bodart (créateur de BLED sur youtube)
Dès leur début, ils ont participé à de nombreux tremplins (Ferarock, Emergenza, groover), testant ainsi leur capacité à tenir une grosse scène. Souvent invité à la fête de la musique (maire de Paris, Jouy en Josas, Arcachon, Biscarosse), là encore conquérir un public est un défi qu’ils ont su relever.
Récemment rejoint à la batterie par Farid, le groupe évolue encore. Il défend avec eux le troisième album « Alan MORSE », le plus rock, et apporte toute son expérience acquise au sein de nombreux groupes dans le nord de la France.